Compatibilité voiture

Terra_Rooftop(1).png
Terra_Rooftop(1).png

Cette partie du site explique comment adapter un véhicule pour y déposer une tente. La bonne nouvelle c’est que nos tentes sont compatibles avec tous types de véhicules équipés de barres de toit.

Barres de toit :

La voiture doit être équipée de barres de toit transversales. Il s’agit de barres qui vont d’un côté à l’autre de la voiture sur la largeur et non des rails parfois déjà installés sur la longueur. Ces barres de toit doivent pouvoir supporter une charge dynamique (charge autorisée en mouvement) de 75kg.

Il existe 3 différents types de toits de voiture sur lesquels fixer des barres transversales :

 

Voit1.png

Voiture équipée de rails longitudinaux intégrés ou surélevés. Les barres transversales s’y accrochent sans soucis.

voit2.png

Voiture sans rails mais disposant de points de fixation prévus pour y fixer directement des barres transversales.

voit3.png

Voiture à toit plat sans rails ni points de fixation. Les barres transversales viennent s’y fixer grâce à un système de mâchoire.

Avez-vous vos propres barres de toit?

OUI : assurez-vous qu’elles supportent une charge dynamique de 75kg ou plus, qu'elles aient une épaisseur de 5cm et une largeur de 9cm maximum.

NON : pas de soucis, KANPA vous loue et vous installe des barres de toit de la marque THULE. (Pour certains véhicules, nous devrons commander des pièces spécifiques de fixation qui peuvent prendre jusqu'à 10 jours ouvrables pour nous être livrées. Une réservation anticipée est dès lors nécessaire). Voir tarifs de location de barres de toit ICI

 

Si vous avez la moindre question au sujet de la compatibilité de votre voiture avec des barres de toit transversales, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous guider. 

Question.png

Infos supplémentaires

Résistance du toit :

 

 

Le toit de votre voiture est conçu pour supporter le poids du véhicule en cas d’accident. Donc si votre voiture pèse plus de 350kg (poids de notre tente la plus lourde et de 4 occupants), il n’il y a pas de problème. À titre informatif une fiat 500 pèse plus de 880 kg donc à moins que vous rouliez en karting ou en décapotable, vous pourrez poser une tente sur votre toit en toute sécurité.

Placement de la tente sur le toit :

 

 

Notre équipe installera la tente sur le toit de votre voiture. Celle-ci vient directement s'attacher aux barres de toit transversales grâce à un système de fixation simple. Il est important de laisser un espace de 70 à 90 cm entre les deux barres de toit transversales.

Conduire avec une tente sur le toit :

Pour des raisons de sécurité, il est important de ne pas excéder une vitesse de 110km/h lorsque vous roulez avec une tente sur votre toit. Souvenez-vous également que la hauteur de votre véhicule sera augmentée de 25 à 45 cm.